Toute demande de renseignements: +49178723 6447

À propos de nous

Bonne journée!

Mon équipe et moi sommes très heureux de vous accueillir sur notre site!

Connaissez-vous vraiment l'histoire de la façon dont nous sommes arrivés au Gluckigluck? 

Tout a commencé par un brunch chez mon amie britannique Victoria à l'été 2011 à Berlin! Que veux-tu boire? L'eau! De quel genre de poisson s'agit-il? Vous ne connaissez pas le poisson incroyable de Vic? Non. Eh bien, faites attention: Inclinez, rebondissez, glug, gargouille, rotez! Ca c'était quoi? Le poisson ou quoi? J'ai éclaté de rire et tout le monde autour de moi l'a fait aussi! C'est le cadeau de mariage de Vic de sa famille britannique! Cette cruche est culte en Angleterre et chaque famille devrait l'avoir. Il existe depuis plus de 150 ans !! J'en veux un aussi!!! Oui, nous le faisons aussi, mais ce n'est pas disponible ici et il est difficile de le mettre en ligne en Angleterre! Bon, pas de problème, je m'en occupe!

C'est ainsi que ma connaissance de la cruche à poisson a commencé! Tant d'années se sont écoulées maintenant et le poisson et moi sommes devenus de grands amis. Nous avons non seulement pu ravir les membres de la famille et les amis, mais aussi d'innombrables autres personnes en Allemagne et en Europe qui veulent un peu de peps dans leur vie de tous les jours!

Le vendre est tellement amusant - même si nous avons décidé d'aller en ligne, nous souhaitons pouvoir voir vos visages souriants lorsque vous essayez le pot de poisson!

Et bien sûr, cet objet de design culte traditionnel a sa propre histoire:

Les Gluggle Jugs ont été fabriqués à l’origine par Thomas Forester & Son dans le Staffordshire à la fin des années 1870.

Cependant, la plupart des gens associeront ces cruches à la poterie de Dartmouth, qui produisait à l’origine une cruche en forme de poisson qu’ils appelaient «Gurgling Fish Jugs… ..une nouveauté qui attire toujours l’attention».

Une paire spéciale de cruches a été fabriquée en 1958 pour être présentée à la reine et au prince Philip lors de leur visite au Britannia Naval College pour présenter les nouvelles couleurs.

Le commandant du collège a commandé les cruches de 9 pouces de hauteur, vert glacé et gravées de l’insigne royal et de la date du 28 juillet 1958. Ce cadeau a sans aucun doute contribué à la popularité des cruches, et elles sont devenues de grands objets de collection.

Ils ont également été utilisés comme objets publicitaires par les brasseries, et au fil des années, des centaines ont été faites pour faire de la publicité "Gin Plymouth». Les cruches gargouillantes étaient destinées à être utilisées comme cruches à eau - elles ont hérité de leur nom en raison du son qu'elles émettaient lorsque le liquide était versé.

Lorsque Dartmouth Pottery a fermé ses portes en 2002, Wade Ceramics a eu l'opportunité d'acheter le moule de cruche de poisson et a continué à produire les cruches depuis lors. 

En attendant, le Gluggle Jug a été copié encore et encore. Les copies ne survivent pas à l'original: elles sont produites de manière non durable en Chine et leur importation en Europe laisse une empreinte écologique importante. Les copies ne sont pas non plus certifiées pour boire et ne peuvent être utilisées que comme vase. Et surtout, les copies ne gargouillent pas! Alors restez avec la qualité et le plaisir, restez avec l'original! 

Et enfin: Sur chaque vente, une partie de notre marge est reversée au fonds de recherche #syngap, cf. www.syngap.de.  

Très bien, dit Nough!

Merci beaucoup d'être passé et de vous amuser avec votre cruche!

Sophie & équipe 

 

fr
const selectVariantByClickingImage = { // Create variant images from productJson object _createVariantImage: function (product) { const variantImageObject = {}; product.variants.forEach((variant) => { if ( typeof variant.featured_image !== 'undefined' && variant.featured_image !== null ) { const variantImage = variant.featured_image.src .split('?')[0] .replace(/http(s)?:/, ''); variantImageObject[variantImage] = variantImageObject[variantImage] || {}; product.options.forEach((option, index) => { const optionValue = variant.options[index]; const optionKey = `option-${index}`; if ( typeof variantImageObject[variantImage][optionKey] === 'undefined' ) { variantImageObject[variantImage][optionKey] = optionValue; } else { const oldValue = variantImageObject[variantImage][optionKey]; if (oldValue !== null && oldValue !== optionValue) { variantImageObject[variantImage][optionKey] = null; } } }); } }); return variantImageObject; }, _updateVariant: function (event, id, product, variantImages) { const arrImage = event.target.src .split('?')[0] .replace(/http(s)?:/, '') .split('.'); const strExtention = arrImage.pop(); const strRemaining = arrImage.pop().replace(/_[a-zA-Z0-9@]+$/, ''); const strNewImage = `${arrImage.join('.')}.${strRemaining}.${strExtention}`; if (typeof variantImages[strNewImage] !== 'undefined') { product.variants.forEach((option, index) => { const optionValue = variantImages[strNewImage][`option-${index}`]; if (optionValue !== null && optionValue !== undefined) { const selects = document.querySelectorAll('#'+ id + ' [class*=single-option-selector]'); const options = selects[index].options; for (let option, n = 0; (option = options[n]); n += 1) { if (option.value === optionValue) { selects[index].selectedIndex = n; selects[index].dispatchEvent(new Event('change')); break; } } } }); } }, _selectVariant: function() { const productJson = document.querySelectorAll('[id^=ProductJson-'); if (productJson.length > 0) { productJson.forEach((product) => { const sectionId = product.id.replace("ProductJson-", "shopify-section-"); const thumbnails = document.querySelectorAll('#'+ sectionId + ' img[src*="/products/"]'); if (thumbnails.length > 1) { const productObject = JSON.parse(product.innerHTML); const variantImages = this._createVariantImage(productObject); // need to check variants > 1 if (productObject.variants.length > 1) { thumbnails.forEach((thumbnail) => { thumbnail.addEventListener('click', (e) => this._updateVariant(e, sectionId, productObject, variantImages), ); }); } } }); } }, }; if (document.readyState !== 'loading') { selectVariantByClickingImage._selectVariant(); } else { document.addEventListener( 'DOMContentLoaded', selectVariantByClickingImage._selectVariant(), ); }

About us

Good Day!

My team and I are so pleased to welcome you on our site!

Do you actually know the story of how we got to the Gluckigluck? 

It all started with a brunch at my British friend Victoria in summer 2011 in Berlin! What do you want to drink? Water! What kind of fish is that? Don't you know Vic's amazing fish? Nope. Well, watch out: Tilt, bounce, glug, gurgle, burp! What was that? The fish or what? I bursted out laughing and everyone around me did as well! This is Vic's wedding present from her British family! This jug is cult in England and every family should have it. It has been around for over 150 years!! I want one too!!! Yes, we do too, but it's not available here and it's hard to get it online in England! Well, no problem, I'll take care of it!

This is how my acquaintance with the fish jug began! So many years have passed now and the fish and I have become great friends. We were not only able to delight family members and friends with it, but also countless other people in Germany and Europe who want a little pep in their everyday life!

Selling it is so much fun - even though we decided to go online, we wish we could see your smiling faces when you try the fish jar out!

And of course, this traditional cult design object has its own story:

The Gluggle Jugs were originally made by Thomas Forester & Son in Staffordshire in the late 1870’s.

However, most people will associate these jugs with Dartmouth Pottery, who originally produced a fish shaped water jug which they called ‘Gurgling Fish Jugs…..a novelty which always attracts attention’.

A special pair of jugs were made in 1958 for presentation to the Queen and Prince Philip on their visit to Britannia Naval College to present New Colours.

The Commanding Officer of the college commissioned the jugs which were 9” tall, glazed green and embossed with the Royal insignia and the date 28th July 1958. This gift undoubtedly helped the popularity of the jugs, and they became great collector’s items.

They were also used as advertising items by breweries, and over the years hundreds were made to advertise ‘Plymouth Gin’. Gurgling jugs were intended for use as water jugs – they inherited their name due to the sound they made when liquid was poured out.

When Dartmouth Pottery closed in 2002, Wade Ceramics had the opportunity to buy the fish jug mould and have continued to produce the jugs since then. 

In the meantime, the Gluggle Jug has been copied over and over again. The copies do not survive the original: they are unsustainably produced in China, and their import to Europe leaves a large ecological footprint. The copies are also not certified for drinking and may only be used as a vase. And most importantly, the copies don't gurgle! So stay with the quality and fun, stay with the original! 

And at last: Of each sale, a part of our margin goes into the #syngap research fund, cf. www.syngap.de.  

Fine, 'nough said!

Thank you so much for stopping by and have the outmost fun with your jug!

Sophie & team